Maxime Costa

 

 

 

 

 

 

Comédien, auteur et metteur en scène, il suit une formation au sein de l’école Jean Périmony, de 2006 à 2009. A sa sortie de cours, il joue Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, Les deux timides d’Eugène Labiche, Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare.

En 2015, il crée la compagnie LAOBE joue et met en scène : Les fâcheux de Molière, On purge bébé de Feydeau, Plaisanteries en 1 acte de Tchekhov, Drames de la vie courante de Cami , Les précieuses ridicules de Molière. Il crée le festival « Coup de théâtre » en Indre et Loire.

Depuis 2011, il fait partie de la compagnie Les Malins Plaisirs.

En 2015, il crée le festival « Mon Village entre en Scène » (Seine et Marne) et développe différentes actions : visites théâtralisées, interventions dans les bars et les restaurants, mise en place de lectures publiques.

Attaché à la transmission et au développement de la pratique théâtrale, il enseigne depuis 2009 au théâtre Gérard Philipe de Meaux.

Comme auteur, il a écrit : Les dessous de la vie, Le monde derrière la télé (jeune public), Pas de baisemain dans un canot de sauvetage.

En juillet 2017 il met en scène et joue dans le spectacle anniversaire des 70 ans de la salle des Trois Baudets, Un été aux Trois Baudets.

WWW.COMPAGNIELAOBE.WIXSITE.COM

Profile details