Pierre-Guy Cluzeau

 

 

 

 

 

 

Depuis 1981, Pierre-Guy Cluzeau travaille régulièrement avec Vincent Tavernier, dans les mises en scène duquel il a interprèté Sganarelle de L’Ecole des maris et de l’Amour Médecin de Molière, Le Sicilien (Dom Pedre), Le Cocu imaginaire (Gros René), Monsieur de Pourceaugnac (rôle-titre) – notamment à l’Opéra de Rennes, de Massy, ainsi qu’à l’Atelier lyrique de Tourcoing – Le Médecin volant (Gorgibus) ou encore Les Fourberies de Scapin (Géronte).

De Marivaux, il a joué Monsieur Orgon dans Le Jeu de l’amour et du hasard, ainsi que dans La Joie imprévue et interprète Matamore dans l’Illusion comique de Corneille.

Il joue le rôle de Clitidas dans Les Amants magnifiques de Molière et Lully, ainsi que celui de Ferraillon dans La Puce à l’oreille de Georges Feydeau.

Pour le jeune public, et sous la direction de Claudia Nottale, il a interprète tous les personnages masculins de La Reine des Neiges, ainsi que l’Epouvantail et la Sorcière de l’Est dans Le Magicien d’oz.

En 2015, il reprend Paul et le voyage à histoires, qu’il a écrit en 1988, et où il est seul en scène,.

Avec Charlotte de Turckheim, il joue l’inspecteur Ramblard dans Palier de crabes.

Il est aussi M. Larico, le Monsieur Loyal de Saudade, cirque équestre, direction Gilles Audejean et Valérie Fratellini.

Pour Valérie Fratellini, il écrit et met en scène Mesdames Messieurs, le Temps des Cerises.

Avec Marie Granier Deferre il écrit et met en scène Géantissimo, spectacle burlesque de montreurs de puce.

A l’opéra, il joue dans Wozzek (Berg), Le Nozze di Figaro (Mozart), Carmen (Bizet), l’Incorozanione di Poppea (Monteverdi) et Il Barbiere di Siviglia (Rossini), mises en scènes de Jean-François Sivadier.

Profile details