Laurent Prévot est issu du conservatoire de Nice.
Après l’école supérieure de Pierre Debauche, il travaille entre autres, sous la direction de Pierre Meyrand et Arlette Tephany au CDN de Limoges durant trois ans, Jacques Kraemer, François Havan et Benoit Lambert avec le théâtre de la Tentative.
Il participe à la création de Le Pays lointain avec François Rancillac, au Dibbouk et Le Prince de Hambourg – mise en scène par Daniel Mesguish.
Il travaille en collaboration avec Julien Tephany pour plusieurs spectacles dont Le Suicidé»de N.Erdmann, Le Belvédère et Vers les cieux de O.von Horvath, L’Elu de T.Mann.
Avec le Théâtre de l’étreinte dirigé par W.Mesguish, il joue dans Comme il vous plaira, et Ruy Blas. Il met en scène La petite souris avec le Théâtre des mondes, et joue dans la création de Laurent Vacher et Benoit Dimarco Le mystère de la météorite.
En 2016, il joue dans Cage inspiré de Kafka et dans Candide au Théâtre Anthéa, sous la direction de J. Bellay et dans de nombreux spectacles de la petite compagnie, La surprise de l’amour, Roméo et Juliette et dernièrement La Métamorphose de Kafka.
Depuis plusieurs années, il est un des fidèles comédiens des Malins Plaisirs, où on a pu le voir jouer notamment dans Les Amants magnifique, La puce à l’oreille, L’illusion comique, Les Fourberies de Scapin, etc.
Parallèlement, il intervient comme formateur en Art thérapie dans le cadre du D.U proposé par la faculté de Nice.