De Fil en Aiguille

avec Erick Plaza-Cochet

 

 

PRÉSENTATION

 

Erick Plaza-Cochet, créateur de costumes de la compagnie, mais aussi de l’émission Secrets d’histoire et de nombreuses productions lyriques, présente son travail et la spécificité du costume ancien.

ERICK PLAZA-COCHET

 

Scénographe et plasticien, il a été stagiaire au Festival de Bayreuth pendant trois ans. Depuis, il travaille aussi bien pour la danse, l’opéra et le théâtre. Il intervient aussi dans l’audiovisuel pour des publicités, des clips et des films institutionnels, des documentaires fictions en relief et et 3D. 

À la scène, pour les Malins Plaisirs, il réalise différents décors (Les Fâcheux de Molière, La Belle Arsène de Favart, Candide, opéra de J.M. Curtis d’après Voltaire). Il ajoute aussi la création et la réalisation de costumes (L’Amour médecin de Molière, l’Heure espagnole de Ravel, Ma Tante Aurore de Boieldieu, Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux…). 

Il a par ailleurs travaillé pour l’Opéra Bastille (Golden Vanity de Britten, Le Roman de Renart de Coralie Fayolle), l’Opéra Comique (Don Quichotte chez la duchesse de Boismortier), l’Opéra Garnier (Les Indes Galantes) et l’Opéra de Rennes (Rita de Donizetti, Dolorès de Jolivet). 

Il est présent au Festival d’Avignon à la Chapelle du Verbe Incarné avec Greg Germain et autres metteurs en scène et collabore depuis de nombreuses années comme costumier mais aussi comme scénographe et éclairagiste aux spectacles chorégraphies de Norma Claire. 

PRIX DE CESSION

 

– une intervention : 500 € HT hors frais annexes