Visite de

.

par les guides de l’Office de Tourisme du Montreuillois en Côte d’Opale,

Past’Opale et la commune d’Airon-Notre-Dame.

Airon-Notre-Dame est un petit village français situé dans le département du Pas-de-Calais et la région des Hauts-de-France (anciennement région Nord-Pas-de-Calais). Ses habitants sont appelés les Aironnois et les Aironnoises. La commune s’étend sur 5,1 km² et compte 238 habitants en 2006.

 

Entouré par les communes de Airon-Saint-Vaast, Saint-Aubin et Rang-du-Fliers, Airon-Notre-Dame est situé à 6 km au nord-est de Berck, la plus grande ville aux alentours. L’église d’Airon-Notre-Dame, à l’origine, n’était qu’une simple chapelle dédiée à la Nativité de la mère de Dieu, à laquelle on ajouta un campenard en 1727. Le transept et le clocher actuel furent édifiés en 1860. À l’intérieur de l’église, on remarque dans le mur à droite du chœur, un panneau de bois sculpté représentant le pignon d’une ancienne châsse de saint Josse. C’est une œuvre d’une réelle valeur car elle présente une composition de « rapports doriques » multipliés à l’infini.

Les 06, 07 et 08 août à 17h00

de

.

par la Troupe Solilès

Un cabaret, un vrai ! Pétillant, dans la tradition de la rive-gauche à Paris, où Raymond Devos, les Frères Jacques, Pierre Dac, et tant d’autres enchantaient le public des années 1960…

 

Alternance de sketches et de chansons, ce spectacle humoristique reprend quant à lui des indémodables de Francis Blanche, mais aussi des inédits. Un demi-siècle après la disparition de ce célèbre « Tonton Flingueur », qui nous a laissé des textes tellement drôles, nous rejouons avec jubilation ces morceaux d’anthologie qui sont des chefs d’œuvres d’humour.

 

Mais Francis Blanche est aussi l’auteur de nombreuses chansons comme Le Débit de lait, débit de l’eau, au Prisonnier de la tour, ou L’Histoire d’un amour pour Dalida. Moitié de sketchs, moitié de chansons, et voici un cabaret qui tourne pas rond, et qui fait un bien fou !

Les 06, 07 et 08 août à 18h30