Molière en campagne

/ Les Muses Buissonnières

du 09 au 11 août à Campigneulles-les-Petites

 

Depuis l’année dernière, Les Muses Buissonnières s’installent trois jours durant dans la commune visitée, pour tisser des liens plus étroits avec ses habitants. Il s’agit cette année de Campigneulles-les-Petites !

Avec son cœur ancien regroupant l’église, la ferme et la maison de maître, Campigneulles-les-Petites est typique des villages qui entourent Montreuil et lui font comme une couronne de verdure pleine de charme. Le village de 640 habitants est bien connu des gourmands (et des gourmets) : c’est là qu’on y cultive des fraises succulentes !

Du 9 au 11 août, Les Malins Plaisirs vous en proposent la (re) découverte, avec l’aide de son maire, Jean-Claude Allexandre, des habitants qui acceptent de nous ouvrir leur demeure, des membres de l’association Loisirs et Fêtes, de Past’Opale et des agents du patrimoine de l’Office de Tourisme de Montreuil en Côte d’Opale.


16h30 – 18h00


Promenade dans la commune

par l’Office de Tourisme du Montreuillois en Côte d’Opale, Past’Opale et l’association Fêtes et Loisirs.

 

Une guide experte, enthousiaste et chaleureuse vous invite à une balade à travers les rues et l’histoire de Campigneulles-les-Petites. Les habitants en scandent les étapes avec leurs propres interventions. Et l’équipe de Past’Opale vous accueille à l’église Saint-Crépin et Saint-Crépinien. 

 

Durée : 1 heure 30 | Tarif : Entrée libre dans la limite des places disponibles

Lieu de rendez-vous : devant la mairie | À partir de : 10 ans

En cas de pluie : amenez vos parapluies | Réservation indispensable


18h30 – 19h20


Ma Jalousie du Barbouillé

D’après la farce en un acte de Molière, adaptée par Laurent Prévôt, seul en scène !

 

Tous les comédiens des Malins Plaisirs ont eu un empêchement. Tous… sauf un ! Entre numéro de cabaret et sketch de farce, comique troupier et goût français, quelque part sur un tréteau, un acteur ouvre une porte… et découvre toute une ribambelle de personnages hauts en couleurs..

Si vous vous demandiez ce qu’on appelle une performance, voici le spectacle qu’il vous faut…

 

Durée : 50 minutes | Tarif unique : 7 euros | À partir de : 7 ans

Lieu de rendez-vous : dévoilé lors de la réservation | Réservation indispensable